LA CRYOLIPOLYSE

 

La cryolipolyse est une technique récente destinée spécifiquement aux petites surcharges graisseuses, afin de de mieux dessiner la silhouette.

Elle a pour but de détruire une partie des cellules adipeuses par une fonte graisseuse (apoptose) liée au froid. Elle peut être réalisée sur un grand nombre de zones corporelles dont les plus fréquentes sont le ventre, les cuisses, les genoux, le cou, les bras, la taille et les hanches.

La technique de cryolipolyse consiste à mettre en contact un applicateur de froid au niveau des zones de surcharges graisseuses. Aucune anesthésie ni hospitalisation n’est nécessaire. La procédure dure entre 30 et 60 minutes. La descente en température n’est pas désagréable, et à la fin du traitement le massage de la zone refroidie peut être un peu douloureux lors de la reperfusion. La reprise de l’activité professionnelle est possible en général dès le lendemain.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires. Il est recommandé d’éviter la multiplication des séances dans un laps de temps trop court. La disparition de la graisse est progressive dans les semaines qui suivent la séance, avec un résultat visible après la fonte des œdèmes.

Le seul critère prédictif du résultat est la peau : seul l’examen clinique lors de la consultation confirmera l’indication d’une cryolipolyse en fonction de la qualité cutanée.

- cryolipolyse brest -

  Mis à jour par Dr Armand Boloorchi le 03/01/18       Haut de page