L'EPILATION LASER
Objectif
L’Epilation Laser est un acte strictement médical qui ne peut bien entendu être pratiqué que par des médecins qualifiés (Chirurgiens Plasticiens et Dermatologues).
Cette épilation laser est dite « Définitive » :
en effet, avec un recul de près de 20 ans au sein de notre cabinet, l’absence de récidive a démontré la pérennisation dans le temps de l’efficacité de ce traitement. Avec ces 20 années de pratique et d'expérience, le Centre ARMONY met aujourd'hui à votre disposition une des plus grandes expertises médicales en terme d'épilation laser définitive : nous avons développé au cours de toutes ces années des protocoles personnalisés optimisés afin de permettre à chaque patient de se rapprocher au mieux du résultat escompté.
Nous disposons dans notre centre de plusieurs types de lasers afin de réaliser l’épilation de manière optimale en terme de sécurité et d’efficacité : le Laser ALEXANDRITE pour les peaux plus claires, ainsi que le Laser PALOMAR qui permet de traiter toutes les couleurs de peau.
Ces lasers sont à la pointe de l’épilation dite « définitive » et permettent à eux deux de traiter l’ensemble des phototypes (toutes les couleurs de peau).
Les instituts de beauté et centres de soins esthétiques ne peuvent évidemment pas proposer cet acte médical. On peut cependant parfois constater des publicités erronées d’« épilation à effet laser » ou même d’ « épilation laser » : il s’agit en réalité d’épilation à la lumière pulsée dont l’efficacité reste transitoire (quelques mois).
Principe
Le principe de l’épilation laser repose sur l’absorption d’une énergie lumineuse (le laser) par la mélanine du poil. Cette énergie va être transmise par la tige du poil jusqu’au bulbe pileux et détruire celui-ci. Le poil sert donc de conducteur à l’énergie photo-thermique (chaleur) qui va détruire le bulbe en respectant la peau.
L’efficacité de l’épilation laser est fonction de plusieurs paramètres :
En Pratique : l'épilation laser à Brest
- epilation laser brest -
Mis à jour par Dr Armand Boloorchi le 03/01/18 Haut de page