LE LIFTING DES BRAS
Prise en charge ?
Seulement dans le cas de séquelles d’amaigrissement, soumis à une entente préalable avec le médecin conseil de la sécurité sociale.
Objectif
L’esthétique des bras peut être perturbé de différentes façons :
Lors d’un amaigrissement important, la peau située à l’intérieur des bras peut fortement se détendre. Ceci entraîne presque toujours une gêne physique et des complexes empêchant le port de vêtements sans manches, chez des patientes ayant fait des efforts alimentaires considérables, voire même une chirurgie bariatrique, et désireuses de redonner enfin une harmonie à leur corps.
Le Lifting des Bras, également appelé Brachioplastie ou Dermolipectomie brachiale interne, permet de remettre en tension les tissus en enlevant l’excès de peau et de graisse, au prix d’une cicatrice dissimulée à la face interne du bras. Elle redonne un aspect esthétique via une liposuccion le plus souvent associée à une plastie si la peau des bras est trop relâchée.
Ces techniques peuvent être adaptées à la chirurgie esthétique dans les relâchements liés à l'âge, mais la rançon cicatricielle est alors évidemment bien plus discrète (plus courte à la face interne du bras ou à la racine du bras dans le creux axillaire).
En pratique : le lifting des bras à Brest
Préopératoire
Arrêt du tabac au moins 1 mois avant et après l’intervention
Durée de l'intervention
De 1 à 2 heures selon l’importance de l’excès
Mode d'anesthésie
Générale
Durée d'hospitalisation
Ambulatoire ou 1 nuit en clinique
Durée de la convalescence
3 jours de repos suffisent en cas d'activité professionnelle ne nécessitant pas d'effort physique (sédentaire, en bureau etc.). Si la profession est au contraire très "physique", les patientes parviennent en général à adapter leur poste transitoirement, sans quoi 1 à 2 semaines de repos seront nécessaires.
Suites
Complications envisageables
Pour en savoir plus : Lifting de la Face Interne des Bras
- lifting des bras brest -
Mis à jour par Dr Armand Boloorchi le 03/01/18 Haut de page